Nous retraçons et partageons avec vous, chères sœurs les différents évènements marquant notre vie au Postulat dans la communauté Malaika, à Kinshasa.

  Nous avons fait notre entrée au postulat le 29/4/2018. Nous avions commencé par une retraite de 3 jours avec pour thème « VENEZ ET VOYEZ ».

   Notre retraite était animée par les sœurs de la communauté de MALAIKA : sœur INES RAIMUNDU et sœur WIVINE MUNDUKU, notre entrée au postulat s’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique, honorée par la présence de la sœur CLARISSE, Provinciale et de la sœur MARIE LOUISE. 

 La cérémonie était marquée par l’explication des symboles que chacune de nous avait choisi, après l’explication du symbole et l’engagement de chacune, c’était la remise de la croix et du carnet de route…. Dans notre promotion nous somme à 4 postulantes, effet notre entrée au postulat était bien passée nous avions fêtaient ensemble avec les sœurs, célébrant également la vie de Sainte Catherine de Sienne, notre grande sœur et modèle dans la grande famille en Saint Dominique.

  Durant notre formation, nous avons bénéficié du savoir-faire et des connaissances scientifiques de plusieurs personnes : PAPA Hugo KIELEKA, notre professeur de français qui a toujours était là pour nous ; ainsi que de nos chères sœurs : Clarisse, Marie-Louise, Wivine et notre maitresse Irma Inès.

Après le cours sur la catéchèse dispensée par notre sœur Clarisse, nous sommes passées à la pratique en donnant la catéchèse chaque samedi de 15h à 16h 45.

Nous avons eu a passé également un moment de détente, au mois d’Aout, dernier, ou nous sommes allées à la découverte des chutes de ZONGO, dans le Kongo Central pour l’excursion avec les agents de LISUNGI avec les sœurs professes et trois autres sœurs. Un moment de joie, de découverte et de détente…

Pour Clore la liste, le 03/11/2018 nous étions en très grande joie de célébrer la clôture du CENTENAIRE et les vœux perpétuels de nos deux sœurs Françoise & Bénédicte.

NIOKA YOKA MARIE FLORENCE

Share
Share
Share